La méditation de pleine conscience est une pratique qui invite à entrer intimement à l’intérieur de l’expérience, aussi bien au niveau du corps, du cœur et de l’esprit.
La méditation n’est pas simplement un “outil ou une technique” mais elle est bien plus riche et vaste que cela. C’est une pratique expérientielle qui amène plus de présence, de bienveillance et de liberté vis-à-vis de ses expériences.
C’est un chemin qui mène vers un relâchement interne profond qui éclaire au fur et à mesure nos empreintes et nos schémas enkystés qui peuvent nous enfermer et empêcher d’être serein avec la vie telle qu’elle se présente.
Peu à peu, nous pouvons nous détendre et nous réconcilier avec notre condition quelle qu’elle soit (physique, émotionnelle, mentale etc.) et nous accueillir pleinement avec nos ombres et nos lumières. Nous pouvons faire la paix avec notre condition humaine, avec les autres et le monde actuel qui génère actuellement beaucoup d’anxiété.
C’est une exploration intime, une plongée vers nos profondeurs où siègent nos forces et nos ressources de guérison naturelles. C’est un processus qui nous amène vers nos aspirations profondes, sincères et authentiques.
Emission sur France 3 “Ensemble c’est mieux” où j’ai été invitée pour partager sur la méditation pleine conscience puis sur le thème des complexes et de l’image de soi.
Portrait réalisé par Marion Thomas pour “Terre – Happy” où j’ai été invitée pour partager mon activité qui relie la méditation, le travail sur soi graphe aux outils de thérapie intégrative et le lien avec la nature.
Interview sur France 3 où j’ai été invitée pour la journée de la méditation à Rennes avec l’association Médit’à Rennes.
Article co-écrit avec Pierre Perdriat (kinésithérapeute) dans la revue de l’ARSEP sur les bienfaits des médecines alternatives dont la méditation de pleine conscience dans le cas de sclérose en plaque.